Norbert a rejoint la délégation du Ciel

Chers tous,

L’équipe d’animation de LCE 75 a la tristesse de vous annoncer que

Norbert GUILLAUME a rejoint le Père et notre délégation du Ciel le mardi 21 juin.

Tous se rappellent que Norbert et Marcelle font partie de LCE depuis de nombreuses années, apportant une forte contribution à la vie de notre Délégation par leur rayonnement, particulièrement lors de maints pèlerinages.

Leurs amis seront heureux de rendre un dernier A-Dieu à Norbert et d’entourer Marcelle, leurs enfants, beaux-enfants et petits-enfants, lors des obsèques qui auront lieu le Mardi 27 juin à 10h30

Église Saint-Bernard de la Chapelle

Dans l’Espérance, portons Norbert dans notre prière.


Le texte rendant hommage à Norbert, lu par Soeur Irène.

27 juin 2017

Obsèques de Norbert

Norbert, nous sommes réunis ici dans ton église paroissiale que tu as tant aimée…

La famille « Lourdes Cancer Espérance » est avec toi ; elle te doit et  te dit un immense merci,   pour la présence chaleureuse et rayonnante que tu nous as prodiguée    au cours des 7 années passées à LCE. »

  • au cours des « visites – promenades »,
  • au cours des goûters organisés par LCE. ,
  • au cours du pèlerinage annuel à Lourdes.

Merci aussi, pour l’élan de vie et de foi que tu as su nous partager ; Tu nous disais : « à LCE, c ‘est la joie de vivre, la joie de partager, la chance de vivre ensemble cette expérience de la souffrance qui guérit et  fait grandir, expérience qui nous apaise. »

Et cette force, puisée dans l’Eucharistie, t’a accompagné jusqu’au bout, jusque sur ton lit d’hôpital. Personnellement, et je n’étais pas la seule, je ressortais de ta chambre émerveillée par la foi qui t’habitait profondément et ce besoin de prier avec tes visiteurs.

Vous pourrez d’ailleurs,  retrouver sur notre site internet LCE 75, le témoignage de Norbert enregistré lors de notre dernier pèlerinage à Lourdes. Il nous   parle simplement, en son nom mais aussi au nom de Marcelle, de sa joie  d’avoir  rencontré la grande  famille LCE.

Merci encore, Norbert, pour tout ce que tu as été pour nous et avec nous.

Et je termine par 1 phrase de Norbert recueillie dans son témoignage:               « Nous n’avons plus rien à nous dire que ce qui est vrai dans nos vies »

Une réflexion au sujet de « Norbert a rejoint la délégation du Ciel »

  1. Boulversè par cette triste nouvelle ,je serai présent aux obseques ;ce fut un Monsieur trés digne dans la souffrance ,il etait souvant en traitement .Toujours très chaleureux lorsque nous nous rencontrons aux reunions lors des messes LCE le au cours de l’annèe ainsi qu’aux pelerinages à Lourdes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *