Un nouveau délégué pour LCE75

Chers amis

Martine, Jérôme, Irène

Pour un grand nombre d’entre vous, cette annonce n’est pas un vrai ” scoop” car la nouvelle avait eu le temps de se propager à l’occasion des diverses manifestations organisées par LCE 75.
Martine Godet, après tant d’années de dévouement en tant que Déléguée, avait demandé à être soulagée des lourdes responsabilités qui étaient les siennes tout en restant très impliquée dans la vie de notre association. Il fallait donc trouver un nouveau délégué, ce qui a été fait au cours de l’année 2019.
Vous me permettrez donc de venir occuper les lignes de cet édito pour me présenter à vous. Paroissiens de Notre-Dame de Grâce de Passy, mon épouse Bernadette et moi même avons rencontré en mars 2018 une Bénévole de LCE qui est venue à l’église nous parler de l’association et du pèlerinage. Comment ne pas répondre à l’appel de LCE 75 quand on s’appelle « Bernadette » et qu’on a été frappée par le cancer en 1985 ?
La décision fut donc vite prise et c’est ainsi que nous avons participé au premier pèlerinage en septembre 2018.

Un second pèlerinage

Puis ce fut un engagement au Bureau, un second pèlerinage en 2019, avant de faire le grand saut avec la responsabilité de la délégation au 1er janvier 2020.
50 ans de mariage, 3 enfants, 4 petits-enfants, une longue carrière dans la finance (personne n’est parfait !) un engagement historique dans une association d’adoption d’enfants, bientôt 75 ans….voici résumé l’essentiel de mon pedigree.
Mais c’est loin d’être le plus important, car l’essentiel réside dans le choix que je viens de faire et pourquoi l’avoir fait.

Marcelle, Jérôme, Michèle

J’ai trouvé à LCE une vraie famille unie et réunie autour de la Sainte Vierge, autour de la petite Sainte Bernadette, autour de cette grotte de Lourdes auprès de laquelle nous allons prier, un peu pour obtenir une guérison, mais surtout pour trouver les ressources nécessaires pour supporter la maladie et la souffrance.

Servir

Nous travaillons au sein d’un bureau qui réunit des bénévoles dont l’engagement est sans limites, là où la notion de Service prend toute sa place et toute sa valeur.
C’est pour Servir que je m’engage et mon objectif est de remplir pleinement cette mission.
Ce sera difficile de prendre la suite de Martine qui aura  profondément marqué l’association par son charisme, son dévouement et son inlassable écoute. Je tiens à la remercier de me laisser une délégation en parfait état de marche, avec une équipe soudée et dévouée.
Soyez tous assurés de mon entier dévouement et de toutes mes prières.

Jérôme OUDART

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *