Pèlerinage à Lourdes 2019 (2)

du Mardi 17 au Samedi 21 septembre 2019

Avec Mgr Jean-Claude Lagleize, évêque de Metz.

C’est dans le MESSAGE d’Avril que vous trouverez le dossier vous permettant de vous inscrire à notre pèlerinage.
Ce dossier doit impérativement être retourné à l’équipe organisatrice pour le 30 juin. En cas d’imprévu, tout désistement avant le 10 septembre entraînera un remboursement des frais engagés.

Comme les années précédentes nous serons tous logés à l’hôtel Angélic et c’est ensemble que dans l’amitié et la prière nous vivrons ces 4 jours sur le thème :
“ Bienheureux les pauvres car le Royaume des cieux est à eux ”.

image pélerin


pelerin image

Mercredi : “ Venez, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau ”. Mt 11,25-30

Nous voici entrés en pèlerinage, à la suite et avec Jésus Christ venu jusqu’à nous pour nous conduire au Père. Nous voici invités à répondre à un appel : “ Venez, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau ”, fardeau de la maladie, de la souffrance, des soins, de la solitude…..
Osons venir à Lui, dans ces moments si lourds et difficiles à vivre, Il “ nous promet de nous donner le repos ” – ce repos en sa Présence – “ sur des prés d’herbes fraîches ”où Il nous conduit. Ps 23
Dieu, notre créateur et sauveur, vient parmi nous, en Jésus Christ, habiter notre chair avec sa divinité, pour porter toutes nos souffrances avec nous. Il “ est le grand prêtre éprouvé en toute chose, à notre ressemblance, excepté le péché ”. He 4, 15.
Accepterons-nous de nous décharger sur Lui ? Il nous propose de prendre son joug,“ léger et facile à porter ”. Habituellement un joug est porté par deux bêtes.
En nous proposant de prendre son joug, dans sa puissance d’amour, Jésus nous invite à accepter qu’Il porte avec nous tous nos fardeaux.
Oserons-nous tout déposer en Christ ? Oserons-nous nous laisser aider ? Oserons-nous nous laisser sauver par Lui pour demeurer en sa Présence dans les difficultés comme dans les moments de doux repos sur des prés d’herbes fraîches !

Aller à Lourdes c’est tout remettre à Marie qui sait si bien transmettre à son Fils Jésus notre Sauveur toutes nos offrandes et demandes.
Une citation de Paul Claudel : “ Dieu n’est pas venu supprimer la souffrance. Il n’est même pas venu l’expliquer, mais il est venu la remplir de sa présence.”

Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre.
Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
Le Seigneur entend ceux qui l’appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre. Ps 33, 5-6-18

Christine


Toutes les informations pratiques et les documents utiles à votre inscription seront dans MESSAGE d’avril.
Nous vous invitons fortement, si vous avez un problème quel qu’il soit, à prendre contact avec notre équipe organisatrice en laissant un message sur notre téléphone, en nous adressant un mail ou, encore mieux, en venant aux permanences d’accueil à partir de début mai.
Nous serons tous logés à l’hôtel “ Angelic ” où nous retrouverons nos habitudes et vous accueillerons le mardi après-midi avant d’aller tous ensemble, le soir, à la Célébration d’ouverture du Pèlerinage.                

Pour vous inscrire vous devez être à jour de votre adhésion 2019 à LCE75 : 20€ par personne.

LCE 23 avenue de Friedland – 75008 Paris – métro Ch. De Gaulle-Etoile. – Tel : 06 59 94 06 55.

Bulletin d’adhésion à LCE 2019

Télécharger (PDF, 147KB)

Pèlerinage à Lourdes 2019 (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous êtes concernés par le cancer, dans votre corps ou votre cœur, pour vous ou pour un proche, rejoignez Lourdes Cancer Espérance.

id, Aliquam felis mi, Donec dolor leo ultricies consectetur suscipit