Ensemble, marchons vers Pâques

La très émouvante «messe des Malades» du 11 février 2018 à Notre-Dame, présidée par Monseigneur Michel Aupetit, nouvel archevêque de Paris, a montré avec force que les malades étaient bien au cœur de l’Église, au cœur de l’amour du Christ !

Et nous voici maintenant en Carême… Paul nous adresse un appel pressant à nous laisser réconcilier par le Christ. C’est «le temps favorable», dit-il, pour resserrer nos liens d’amitié avec le Christ et vivre avec lui la montée vers Pâques.

Le Carême, c’est aussi l’occasion de resserrer nos liens avec notre prochain, et, tout spécialement à LCE, d’accompagner nos frères et nos sœurs malades qui vivent dans la solitude, d’aller les visiter, d’être à leur écoute, de savoir reconnaître et partager les moments
de désespoir où la vie bascule ; c’est oser demander à ceux qui sont partis vers le Père —notre Délégation du Ciel — de les accompagner et de les accueillir.

Rouault – Le Saint Suaire

Car cheminer ensemble, c’est déposer matin et soir son fardeau aux
pieds du Christ, avec humilité, et le Lui confier, a fortiori s’il est  trop lourd à porter. C’est Lui faire confiance et s’abandonner, car c’est Lui qui, en nous envoyant son Esprit, dénoue, rapproche, apaise, réconforte…
Le Carême, c’est encore  l’opportunité, sous le regard du Christ, d’apprendre à mieux travailler ensemble pour cette communauté d’Église que constitue LCE. Demandons au Seigneur d’être le «meneur d’attelage» qui nous accompagne pour susciter de nouveaux engagements, faire en sorte que chacun trouve sa juste place et  donne le meilleur de lui-même comme dans la parabole des Talents, en n’oubliant jamais que nous sommes au service des autres.

Avançons tous ensemble vers Pâques en nous mettant à l’écoute de la Parole et retrouvons-nous très nombreux le samedi 10 mars pour notre messe de carême à Notre-Dame d’Espérance !

Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *